Le chant : source de joies et de bien être

C’est bien connu, le chant est bon pour le moral. Comparé au chocolat, le chant stimulerait les glandes endocrines et par conséquent produirait une véritable sensation de bien-être. A lire certaines études sur le sujet, chanter serait réellement bénéfique pour la santé. Donc chanter permettrait non seulement de se faire du bien mais son écoute suscite aussi souvent tout un melting-pot de sentiments. La musique et plus particulièrement le chant comme vecteur d’idées et de bienfaits !

Le chant : tous ses bienfaits

Selon certaines études récentes sur le sujet, chanter boosterait le système immunitaire, permettrait de détendre l’organisme et de diminuer les tensions. Considéré par certains comme un véritable sport, le chant mobilise à lui seul plus de 300 muscles rien que çà ! Chanter aurait donc l’effet d’une cure de jouvence avec son effet liftant sur le visage sans oublier les abdominaux qui sont sollicités à chaque vocalise !

Chanter permet aussi de libérer les émotions et de les exprimer. Toutes ces vibrations au delà du fait de nous procurer un véritable massage cellulaire et musculaire ébranle tout notre être. Corps, mental et émotionnel se lient et nous permet tout en étant totalement ancré dans le sol de nous élever. Le chant tout comme la musique représente ce vecteur universel qui permet de délivrer un message, de faire vibrer, de créer ainsi tout un tas d’émotions.

Le chant : un langage universel

Rotana

Le chant est un merveilleux outil de communication. Il permet d’unir les gens, de les toucher profondément, de les ébranler dans leurs croyances même. Véhicules d’émotions le chant ainsi que la musique permettent de briser les frontières. Pour des chanteuses engagées comme Rotana le chant permet de transmettre un message. Pour cette jeune chanteuse d’origine saoudienne immigrée aux Etats-Unis le chant représente ce langage universel. C’est par lui qu’elle peut tout simplement s’adresser à toutes ces femmes opprimées dans le monde entier.