Le violon est un magnifique instrument, mais l’apprentissage de cet instrument est douloureux pour les doigts mais surtout pour les oreilles des voisins !

Et si vous vous offriez un violon silencieux pour apprendre ?

violonC’est Yamaha qui a lancé l’offensive de ce type d’instrument, avec la possibilité d’avoir un violon sans « corps » avec une prise casque, imaginez le bonheur de pouvoir pratiquer ce magnifique instrument à cordes dans votre appartement Parisien, sans casser les pieds des voisins, vous pourrez même jouer à 2h du matin si cela vous chante ! Parfois appelé « violon électrique » ( j’en ai trouvé un sur http://www.violon.com/ à 279€ ) il faut veiller à ce que le violon dispose d’un petit ampli interne, comme ça vous pourrez jouer au casque ou le brancher sur n’importe quel ampli (voir en bluetooth si vous achez un petit émetteur). Au même titre que la guitare silencieuse de Yamaha, ces violons produrent exactement le même touché qu’un violon massif, sans les désagréments, de plus vous pourrez l’emmener en vacance avec vous, au camping, à l’hôtel etc.. vous pourrez pratiquer quand vous le voulez, ou vous le voulez !

Certains sont mêmes équipés d’un accordeur intégré, ce qui vous évitera d’en acheter un, c’est un atout supplémentaire pour cet instrument méconnu.